Investir pour économiser.



Investir dans des ouvertures de qualité peut vous faire économiser sur vos factures de chauffage et de climatisation.



Bilan énergétique.

Chauffage et climatisation.

Les deux tiers de la consommation d'énergie d'une habitation sont pour le chauffage et la climatisation. Élements clés du confort de votre habitat, vous ne pouvez vous en passer. La seule solution est de l'économiser en réduisant les pertes de votre logement par une bonne isolation.


Isolation.

Une maison mal isolée perd 50% de sa chaleur par le toit et les murs. Les ouvertures, portes et fenêtres, non isolantes font perdre 15% du chauffage alors qu'elles représentent, en moyenne, moins de 20% de la surface des murs. C'est donc une source réelle de déperdition thermique.



Réduire ses factures.

Avec ses fenêtres.

Pour réduire ses dépenses avec des fenêtres, deux solutions : laisser entrer la chaleur et ne pas la laisser sortir !
En hiver, une plus grande surface exposée au soleil permet de moins chauffer ; des menuiseries performantes permettent de garder la température de la pièce. En été, les fenêtres équipées d'un vitrage à isolation renforcée (VIR) limitent les apports d'énergie dans le logement, alors que l'étanchéïté de la menuiserie évite de climatiser l'extérieur.


Avec ses volets.

Vos volets, persiennes et stores font aussi partie de l'isolation. En hiver, fermer vos volets dès la tombée de la nuit pour que la lame d'air extérieur entre les fenêtres et ceux-ci crée un isolant efficace. En été, utiliser des volets basculant pour limiter l'entrée de chaleur et réduire vos besoins en climatisation.


Avec ses vitres.

Les menuiseries de vos fenêtres doivent être étanches pour isoler des pertes d'énergie. Mais la menuiserie doit, comme les vitrages, rompre les ponts thermiques. Un exemple simple est la vitre ; simple c'est une interface entre un habitat chaud et un air plus froid sans isolation ; un double vitrage isole grâce au gaz contenu entre les deux vitres, on a une barrière efficace contre les pertes énergétiques. Il y a encore plus efficace que le double vitrage, les ouvertures triple vitrage dites fenêtres pariéto dynamiques, elles permettent une ventilation avec un air réchauffé par les pertes thermiques dans les vitrages.



Réduire le prix des matériaux.

Crédit d'impôt.

L'isolation est caractérisée par le coefficient de transmission thermique, comme son nom l'indique, plus il est faible, plus l'ouverture sera isolante (elle transmet moins d'énergie thermique).

Ouverture Coefficient maximal de transmission thermique, en W / m².K
Fenêtres, menuiserie PVC 1.4
Porte-fenêtres, structure bois 1.6
Baie vitrée, structure métal 1.8
Doubles fenêtres 2.0
Vitrage isolant sur menuiseries existantes 1.5
Volets isolants R ≥ 0,2 m2.K / W


TVA à 5,5%.

Les matériaux de construction sont assujétis à une TVA à 19,6%, sauf si c'est votre installateur qui vous les fournis : elle est réduite à 5,5% !


Contribution du locataire.

Propriétaire bailleur ? Vous pouvez demander à votre locataire de contribuer aux travaux d'amélioration de son habitat. La contribution de celui-ci peut aller jusqu'à la moitié des économies sur les charges du logement sur une durée de quinze ans.










Demande de devis gratuits portes et fenêtres alu, bois et pvc
Projet(s) à l'étude Porte    Fenêtre    Autre   
Informations sur l'installation
 (portes et fenêtres à changer)
 Aluminium ()
 Bois
 PVC
 Ne sais pas




Informations pour vous contacter


Valider votre demande de devis gratuit

Erreur d'affichage validation

Merci de reporter le code ci-dessus


* champs obligatoires