Financement, prêt, crédit.



Comment obtenir un crédit d'impôt ou un prêt à taux zéro.



Les crédits d'impôt.

Le crédit d'impôt développement durable.

Pour les économies d'énergie, il porte sur les matériaux améliorant les performances énergétiques comme le vitrage. Son but est de promouvoir la qualité des produits. Pour les paroies vitrées il est de 15 %.


Le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.

Seulement pour l'acquisition d'un logement neuf basse consommation, si vous vendez votre bien, vos portes, fenêtres et vérandas deviennent un argument de poids.



Les emprunts.

L'éco prêt à taux zéro.

L'Eco-prêt à taux zéro est là pour soutenir les particuliers dans leurs travaux de rénovation pour réaliser des écomnomies d'énergie. Il peut aller jusqu'à 30000 euros sur 10 ans, il est sans condition de ressources. Les travaux doivent être pour votre résidence principale construite avant 1990.
Les remplacements des fenêtres et portes sont éligibles s'ils sont associés à au moins un des travaux suivant : isolation de la toiture, isolation des murs donnant sur l'extérieur, installation ou remplacement d'un système de production d'eau chaude sanitaire, installation d'un système de chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable.

Remplacement des fenêtres et des portes-fenêtres donnant sur l'extérieur et remplacement éventuel des portes donnant sur l'extérieur (au moins la moitié des fenêtres et portes fenêtres)
Fenêtre ou porte-fenêtre Uw ≤ 1,8 W / (m².K)
Fenêtre ou porte-fenêtre munies ou non de volets Ujn ≤ 1,8 W / (m².K)
Seconde fenêtre devant une fenêtre existante Uw ou Ujn ≤ 2 W / (m².K)
Porte donnant sur l'extérieur (uniquement si réalisé en complément des fenêtres) Uw ≤ 1,8 W / (m².K)
Réalisation d'un sas donnant sur l'extérieur (pose devant la porte existante d'une 2eme porte) (uniquement si réalisé en complément des fenêtres) Uw ou Ujn ≤ 2 W / (m².K)


Les éco prêts développement durable.

Votre interlocuteur financier peut vous proposer en plus d'un livret de développement durable, un prêt pour financer vos travaux. Proposé avec des taux préférentiels, cet emprunt est eligible pour tous les travaux, matériaux et installation, et même pour une résidence secondaire.


Les prêts des fournisseurs d'énergie et des collectivités territoriales.

Tout dépend de votre commune de résidence et de votre fournisseur d'énergie, les propositions de crédits sont trop vaste pour être détaillées ici.


Le prêt à l'amélioration de l'habitat de la CAF.

Si vous percevez des allocations familiales, renseignez vous auprès de votre caisse pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un prêt pour l'améliorer l'isolation thermique. Il peut couvrir 80% du montant.










Demande de devis gratuits portes et fenêtres alu, bois et pvc
Projet(s) à l'étude Porte    Fenêtre    Autre   
Informations sur l'installation
 (portes et fenêtres à changer)
 Aluminium ()
 Bois
 PVC
 Ne sais pas




Informations pour vous contacter


Valider votre demande de devis gratuit

Erreur d'affichage validation

Merci de reporter le code ci-dessus


* champs obligatoires